GÎTES

Pour revenir à la page d'accueil du site
N'hésitez pas à nous écrire!

Qu'est-ce qu'un Gîte Panda?

Les Gîtes PANDA sont des hébergements Gîtes de France, situés dans un Parc national (P.N.) ou un Parc Naturel Régional (P.N.R.), ou exceptionnellement, comme c'est le cas pour le Gardour, hors parc. Le WWF, Organisation mondiale de Protection de la Nature, leur accorde son label lorsqu'ils répondent à trois conditions:

être situés dans un environnement naturel remarquable qui offre qualité et biodiversité.

comporter un équipement d'observation de la nature et des documents d'information spécifiques.

être gérés par des propriétaires soucieux de la préservation de leur environnement et engagés dans des actions conservatoires de sauvegarde des richesses naturelles de leur propriété ou de ce qui l'entoure. (engagement pris dans le cadre d'une convention avec le WWF).

Quels buts poursuit le réseau "Gîte Panda"?

Le but de Gîtes de France comme du WWF est double:

promouvoir l'écotourisme en permettant à tous ceux épris de nature de vivre des séjours dans un cadre naturel et culturel riche.

contribuer à protéger des espaces remarquables dont l'équilibre est fragile et menacé.

 

Quel encadrement spécifique vous propose le Gîte Panda, le Gardour?

une malle pédagogique qui contient guides d'identification de la faune et de la flore, 3 paires de jumelles, cartes de la région à différentes échelles, brochures d'information sur les pôles nature de Charente-Maritime et sur toutes les sorties-nature organisées par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

des sorties proposées et accompagnées par les propriétaires qui permettent à leurs hôtes de découvrir les richesses du patrimoine naturel de la région et, en particulier, de s'initier à l'ornithologie (longues vues d'observation fournies lors des balades sur le terrain), mais aussi à la flore spécifique des marais.

la découverte de la faune particulière du jardin du Gardour, Refuge LPO (Rainette méridionale, nombreux papillons et oiseaux, Lézard des murailles...)

Un livret d'interprétation d'un sentier de randonnée proche du Gîte qui emprunte l'ancienne ligne de rivage de Souhe (historique, présentation de la faune et de la flore spécifiques pouvant être rencontrées...)

des jeux pour les enfants entre 6 et 14 ans sur le thème de la nature.

des renseignements sur l'environnement particulier du Gîte.

la possibilité de trouver ou de retrouver sur le site des Marais de la Seudre toutes les espèces faunistiques et floristiques de la région, ainsi que des renseignements sur le patrimoine humain et culturel spécifique de la zone.

 

 

Vous pouvez réserver 24h/24

sur INTERNET

Gîtes de France Charente-Maritime

E-mail: resa.gites17@orange.fr

LE GARDOUR

Gîte Panda N°17G65064

 

Disponibilités (cliquer sur le lien pour savoir si la période qui vous intéresse est libre)
 

Réservation:

A la centrale de réservation de GDF 17

lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 17h15

au 05 46 50 63 63

au 05 46 50 54 46

ou directement en cliquant ici et en remplissant le formulaire de réservation mis à disposition par les Gîtes de France