Bienvenue dans les marais de la Seudre Marais de la Seudre
N'hésitez pas à nous écrire! (seudre.piel@wanadoo.fr)
Bienvenue
dans les Marais de la Seudre !
Bonne visite et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, de vos suggestions et de vos corrections éventuelles.

L'IMAGE DU MOIS : Port Paradis, le petit port ostréicole de Nieulle-sur-Seudre (Charente-Maritime)

Le printemps, en Saintonge maritime, réserve toujours de très belles journées ensoleillées et lumineuses qui invitent à la détente et à la découverte. De jolies balades à faire à pied ou à vélo permettent de se familariser avec le patrimoine rural architectural et naturel des rives de la Seudre. Le promeneur y découvrira avec délices au fil de sa marche ou d'un tour de roue de vélo, des paysages séculaires modelés par la saunerie puis par l'ostréiculture; il y appréciera aussi cette belle lumière saintongeaise qui baigne le marais, paysage amphibie où s'interpénètrent ciel, terre et mer. Toute la zone, classée Natura 2000, est riche en oiseaux, mais aussi en plantes adaptés aux conditions particulières offertes par ces sols baignés en partie par la marée.

Un Gîte rural de caractère, le Gardour, ouvert toute l'année et classé parmi les séjours thématiques "Découverte du patrimoine naturel et des oiseaux du marais", homologué comme seul Gîte Panda de Charente-Maritime, vous invite à venir découvrir sur place le patrimoine humain si attachant de la région, mais aussi au travers de balades de découverte du marais offertes à ses hôtes, les oiseaux et la beauté des paysages, le patrimoine environnemental comme l'héritage culturel et historique particulier de cette rive droite de la Seudre.

 
Dernière mise à jour : 2 mai 2015 Auteur du site: Patricia Piel
Les Marais de la Seudre 2004-2015© P.PIEL
Tout élément ou partie de ce site sont soumis aux droits d'auteur. Avant toute utilisation ou diffusion, merci d'en informer son auteur.

PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DROITS D'AUTEUR : L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour les textes et les graphismes de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou tout autre support quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'auteur, conformément à l'article L122-4 du Code de la Propriété intellectuelle.